elearningjournal

Quelles sont les différences entre social media manager et community manager ?

La connaissance des médias sociaux semble être un droit, trait et pratique inaliénables. Pratiquement tous les millénaux, et sans parler de la génération Z, en savent beaucoup sur les médias sociaux. Les rôles de gestionnaire de médias sociaux et de gestionnaire de communauté sont parmi les plus précieux. Même s’il existe certaines similitudes entre ces deux postes, il existe des différences essentielles entre Social Media Manager et Community Manager.

Que fait un Social Media Manager ?

Un gestionnaire de médias sociaux peut prendre en charge la gestion des pages de réseau social d’une entreprise. Certaines entreprises utilisent d’autres médias pour diffuser du contenu vidéo. Les gestionnaires de médias sociaux sont responsables de l’administration de tous les canaux sociaux de la marque. Ils contrôlent, modèrent et répondent aux commentaires du public. Ils gèrent souvent les relations sur les réseaux sociaux avec d’autres marques.

Les gestionnaires de médias sociaux créent et partagent également du contenu écrit, des images et des vidéos. Cela implique une collaboration avec des concepteurs, des rédacteurs de contenu, des spécialistes du référencement et d’autres. Ils doivent être capables de développer des stratégies et des campagnes. Ils aident à transformer le besoin de chacun de regarder, de suivre et de cliquer sur le gain de l’entreprise.

Que fait un Community Manager ?

Un Community Manager est spécialisé dans les réseaux sociaux et en charge des stratégies digitales. Néanmoins, un Community Manager fait plus que cela, et ses fonctions dépassent ces domaines. Ils travaillent généralement au sein du département de marketing numérique et sont capables de créer, gérer et développer la communauté en ligne d’une marque. Un Community Manager doit définir une stratégie et des objectifs concentrés autour des médias sociaux de l’entreprise.

Ils créent et gèrent du contenu, surveillent les réseaux sociaux, effectuent des analyses des médias sociaux, élaborent et exécutent des plans de marketing numérique et se connectent avec la communauté. En termes simples, un Community Manager supervise la communication et la réputation numérique d’une entreprise. Un Community Manager représente le lien entre une organisation et son public.

Différences entre Social Media Manager et Community Manager

Un Social Media Manager est en charge de l’obtention de la marque sur les réseaux sociaux. Un Community Manager est responsable de la promotion, du soutien, de la promotion et de la préservation d’une marque sur les réseaux sociaux. Le gestionnaire de communauté construit sa personnalité sociale, participe activement et fait une apparition au sein de la communauté en ligne pour se connecter avec les clients, les utilisateurs ou les clients et plaider en conséquence.

Les gestionnaires de communauté s’adressent généralement à ceux qui ont ou non entendu parler de l’entreprise pour laquelle ils travaillent et augmentent la notoriété de la marque. D’autre part, un gestionnaire de médias sociaux crée du contenu, copie, publie, répond aux questions et rédige des commentaires. Leur rôle est généralement orienté vers les personnes qui ont déjà entendu parler de la marque. Un gestionnaire de médias sociaux devrait engager le public actuel.

Quitter la version mobile